Mariage d’Aurélie

Un week-end en Bourgogne dans la famille, une visite chez Aurélie et Olivier pour voir leur petite Joséphine fraîchement conçue.. l’Annonce.

Ils s’aiment, elle veut porter le même nom que sa fille..et tout le Tralala.

Je saute sur l’occasion et lui propose mon aide, et quelques minutes plus tard nous tombons d’accord sur l’organisation de mon premier challenge, elle me charge de la déco de table et florale!

Elle sait ce qu’elle veut (et j’aime ça)  un thème couleur vert et blanc (valeur sûre) avec des contenants de zinc; des bougies, beaucoup, et différentes.. J’ai l’idée de lui proposer de lier son plan de table aux fleurs en prévoyant une compo différente à chaque table (ex: la table des pivoines, table des arums etc) à raison de 12 tables, il m’a fallu réfléchir à 12 fleurs de saison(Juillet) blanches pour la plupart, Pas si évident!

En plus de cela, 2 beaux chandeliers pour le buffet à décorer, le bouquet rond à lancer, et 2 compos pour devant l’autel. ok c’est parti!

Elle monte à Paris quelques semaines avant pour que nous allions acheter la déco, direction Mat flor à Rungis, pratique et le paradis d’une décoratrice! On pense aux 12 compos de tables différentes(autant de contenants sympas à trouver) et comme des nanas hyper efficaces que nous sommes nous parcourons avec un caddy les allées de ce temple de la déco en le remplissant de notre lonnngue liste; on sort de là ravies et prêtes pour l’étape suivante.

Après quelques échanges de mails et au téléphone, je m’organise, « croquisse », compte, prévoit… le jour J arrive à grand pas!

3jours avant je vais à Rungis, direction Fleur Assistance, ce n’est pas le mieux en qualité mais là parfait pour le contexte : ouverts jusque 15h, les derniers, et ils ne rechignent pas à vendre aux particuliers qui n’ont pas la carte d’acheteur normalement obligatoire. J’avais prévu les 12 sortes de fleurs, du feuillage, et quelques bottes de fleurettes d’agrément, je passe commande pour la veille du jour J en négociant et anticipant les éventuels imprévus d’arrivages, c’est good, y’a plus qu’à.

le vendredi matin je passe chercher ma mère qui m’aidera à charger la voiture et qui m’accompagne car Aurélie nous attend à 200km de là, à 14h à l’auberge pour préparer les compos toutes ensembles. Nous arrivons à « Fleur’Ass » à 11h (dans le timing) remontées à bloc! 30min après on prenait l’auto-route.

Peu avant d’arriver nous nous arrêtons à plusieurs reprises dès que j’aperçois ce qui pourrait servir: fougères, écorces,mousses,petites pommes vertes tout près de notre maison. On ouvre la baraque, mangeons, et repartons pour retrouver les autres à l’auberge. Dans le timing toujours, on s’affaire toutes à une tache ou une autre, mais toutes à me demander quoi, comment, quand, faire ci ou ça.. la pression monte, faut quitter les lieux à19h30.

Pour une équipe de fleuristes ça aurait pris 3/4 heures et là pour 3novices et moi ça a mis 5h, pas mal quand même! Surtout avec une mariée excitée ou stressée, gérant 1000 autres choses en même temps et des mamans bavardes(très très!) Autant dire que j’étais la seule concentrée malgré les foires aux questions et les retouches nécessaires (« maman stp pique droit! ») On m’arrache de mes finitions, il faut bien s’arrêter! et là je réalise que je n’ai ni bu un verre d’eau, ni fumer une clope, ni.. ah si, j’ai bien dû aller faire pipi une fois) J’étais à fond, je souffle..

Le soir j’emporte les chandeliers et le reste de fleurs pour les faire après manger, avec ce coup-ci les « petites mains » de la belle-sœur, oui j’exploite^^

C’est le jour-J.

Nous nous faisons beaux et partons en famille, et avec les chandeliers!

Ce fut une belle cérémonie, ils étaient beaux, la petite Joséphine passait de bras en bras. Les compos de Maman étaient à leur place, et Aurélie avait eu le temps de nouer quelques fleurs au ruban blanc sur les bancs coté allée centrale

.  

A la fin du vin d’honneur nous partons un peu en avance histoire de préparer les tables, le buffet, et finaliser ce gros et beau travail.

Le rendu était chouette, frais et cosy, le cadre champêtre côtoyant le zinc et les bougies..J’ai même eu droit à des remerciements en public!

De rien…Merci de m’avoir fait confiance!

Laisser un commentaire

