Bien choisir son Bouquet de Mariée

Le bouquet de mariée est l’un des accessoires indispensables à la mariée le jour J. Même s’il apparaît comme classique, le bouquet de mariée a su évoluer et surfe même sur les tendances. Et si vous ne souhaitez pas vous tromper ou faire d’impaires, il y a un certain nombre de points à prendre en considération afin de bien choisir son bouquet de mariée. Faisons ensemble le tour de la question…

Bien choisir la forme de son bouquet de mariée
En 2011, le bouquet de mariée pourra être en fleurs fraiches, en origami ou en boutons. Mais comme pour les autres accessoires, il se doit d’être trendy ! En forme d’éventail, sac à main, bourse, cornet, etc, le bouquet de mariée se veut original et créatif. Un seul mot d’ordre : innovez et surprenez vos invités !

Bien choisir la taille de son bouquet de mariée
Ne perdez pas de vue qu’un bouquet de mariée, s’il est composé de fleurs fraiches, est fragile, il sera mis à contribution toute la journée et beaucoup manipulé.  Préférez un bouquet de mariée à encombrement réduit, facile à porter par la future mariée et qui tiendra le choc, surtout si vous souhaitez l’offrir ou au contraire le conserver le plus longtemps possible. Les bouquets de mariée ronds et bien serrés, retenus par des rubans par exemple, sont souvent prisés par les mariées et les fleuristes pour ces raisons.

Bien choisir les fleurs qui composent son bouquet de mariée
Evitez les fleurs trop fragiles, qui tâchent ou qui ont de fortes odeurs. N’oubliez pas que vous l’aurez sous le nez une très grande partie de la journée, si l’odeur vous incommande, gare aux migraines ! Au niveau des couleurs, optez pour la couleur dominante de votre mariage ou de vos accessoires de mariée. Par exemple, si vous portez des chaussures roses, privilégiez un bouquet de la même couleur.

Bien accessoiriser son bouquet de mariée
Et oui, un bouquet de mariée mérite lui aussi d’être accessoirisé, vous allez devoir l’agrémenter ! Avec des broches, des boutons, des rubans, des perles, du tulle… vous n’aurez que l’embarras du choix !

(Article d’I.Abellan, de http://www.mariageschics.com/)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s