Des bouquets inventifs pour mariées Originales

Sélection de boutiques pour bouquets immortels sur ETSY:

Feutrine, soie, papier, plumes, perles, bijoux ou encore fleurs naturelles séchées, il existe de nombreuses matières susceptibles d’être utilisées pour créer un joli bouquet immortel que vous pourrez garder toujours. Les différentes boutiques de la sélection du jour ont toutes une spécialité, il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos goûts, votre thème et votre budget quel style vous conviendra le mieux…

Les bouquets broches:

Ces bouquets sont tout simplement fa-bu-leux ! Un vrai coup de cœur ! Ces merveilles rétro sont composées, intégralement ou partiellement, de bijoux montés sur tiges. Un travail long et relativement délicat pour un résultat de toute beauté – de plus, ces créations sont immortelles ; contrairement aux bouquets de fleurs fraiches, les mariées qui choisissent un bouquet de bijoux sont sûres de pouvoir le garder toute leur vie. Voici une boutique Etsy spécialisée dans la réalisation de ces merveilles, de beaux bouquets très inspirés aux teintes et aux formes harmonieuses. Un régal pour les yeux… A reproduire soi-même, car les tarifs sont très élevés ! La boutique : Lionsgate Designs

Envie de vous lancer dans cette aventure ?
Commencez par choisir les couleurs de votre bouquet puis partez en chasse de vos bijoux : broches, bagues, morceaux de bracelets, de boucles d’oreilles, pendentifs, barrettes à cheveux, boutons, tout est bon ! Sélectionnez en majorité des bijoux ronds, en forme de fleurs ou de feuilles, mais ne vous y limitez pas ; des papillons, des oiseaux ou même des nœuds, par petites touches, feront également l’affaire. (Ne cherchez pas à tout prix à vous limiter aux broches, souvent coûteuses et pas toujours faciles à trouver.)
Ensuite, montez chaque bijou sur une tige (type fil de fer ou tiges d’art floral) et passez à l’assemblage ; vous trouverez à la fin de cet article un tutoriel en image pour comprendre comment faire.
Il ne vous reste plus qu’à réunir vos tiges (liez-les solidement les unes aux autres en utilisant un morceau de fil de fer) et à créer une jolie poignée avec des rubans.
Pour plus de photos, rendez-vous sur Fantasy Floral Design, rubrique « Galeries« , sous-rubrique « Brooch bouquets. »
Astuce : ne vous contentez pas de courir après les bijoux vintages au risque de doubler voire tripler votre budget. Au fil de vos promenades, parcourrez les vides-grenier et les marchés aux puces, visitez Emmaüs et les dépôts-ventes de vêtements ; sur internet, scrutez ebay (français mais surtout international) à la recherche de lots de bijoux (le top : les lots chinois destinés aux revendeurs, de 10 à 50 pièces) ou encore les sites d’annonces comme Leboncoin. Et, bien sûr, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de vos copines, collègues et proches, qui ont peut être des broches fantaisies qui ne leur servent plus…

Les bouquets de tissus:

Voilà de quoi faire avec les chutes de tissus de maman!

On s’arme d’une aiguille et de patience et on laisse libre court à notre créativité. On associe les matières, les couleurs, on les entortille, on les superpose.. On ne zappe pas les finitions car c’est ce qui assure un rendu esthétique, alors on teste des boutons, des badges, des perles.. Si vous ne vous sentez pas de le créer, les créatrices d’Etsy seront contentes d’avoir des commandes, sinon je peux m’en occuper(avec ma polyvalence légendaire!).

http://www.etsy.com/shop/AutumnandGraceBridal?ref=seller_info

http://www.etsy.com/shop/LoveMimo?ref=seller_info

Les bouquets de papier :

Alors là c’est pareil les filles, il faut être( ou connaitre^^) une bonne manuelle. Je vous conseille vivement de vous inspirer des photos et liens ci-dessous pour ne pas vous disperser en matières, couleurs ou idées.. Il faut que ce soit propre (OUT les traces de colle!) et surtout har-mo-nieux!

Il y’a aussi ici quelques heures de travaille en confection, mais vous serez heureuse de l’effet de surprise que créera votre thème et votre bouquet.

http://www.etsy.com/shop/PoshStudios?ref=seller_info

http://www.etsy.com/shop/TheLittleRedButton

Les bouquets de perles :

 Aucune fleur pour un bouquet de mariée? En voilà une drôle d’idée!

et bien, Mesdames j’espère que vous oserez.. Pour un rendu sophistiqué misez sur l’unité; pour un effet fantaisiste, variez les tailles, les matières et les couleurs.

Enfilez les sur du fil de laiton (il en existe de plusieurs épaisseurs et couleurs) et regroupez les 2 extrémités sur au moins 20cm pour constituer la poignée du bouquet. Répétez la même opération en variant les longueurs de sorte d’avoir pas mal de volume.

Camouflez-la ensuite sous un ruban et le tour est joué!

http://www.etsy.com/shop/BridalBouquetsbyKy/

Les bouquets de plumes :

Autre idée, un peu plus fantaisiste, mais qui devrait faire son effet!

Idéale pour une création maison, il vous suffit de monter vos plumes sur fils de fer comme expliqué plus haut. Vous pouvez aujourd’hui trouver toutes sortes de plumes sur internet, laissez libre-court à votre créativité!

http://www.etsy.com/shop/kristindangerdesigns?ref=seller_info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s