Les 100 hivers de Mr Wenig…

Ce qui me rend heureuse dans ce travail c’est que ce qu’on me commande est toujours différent.

IMG_4385

Au fil des recherches et des heures de boulot, j’apprends toujours plus, et essaie de me perfectionner…

J’aime que ça change, il n’y a pas que les mariages… mais tellement d’occasions différentes à fleurir au cours d’une vie!

Ainsi, fin Janvier, j’ai eu la chance de participer à la réussite d’un anniversaire « en grand ». Quoi de plus beau en effet, de plus émouvant, qu’une famille entière se réunissant des quatre coins du monde, pour célébrer les 100 ans de leur père, grand père, oncle, ami…de leur doyen..?

IMG_4364  Zysman Wenig en a vu de toutes les couleurs.. c’est un acteur du siècle passé, un témoin de notre histoire. C’est l’hommage de toute une vie qui lui a été fait ce jour là.

On m’a demandé de fleurir les tables et de lui confectionner un joli bouquet.

IMG_4483

Après quelques échanges, j’apprends que la salle est blanc/chocolat, il faut donc s’harmoniser, je propose de partir sur ces couleurs et de les accompagner d’orangés et de verts. Je préconise des fleurs de saisons, car on a moins l’habitude des fleurs l’hiver, donc c’est mieux d’en faire le rappel. Idem pour le bouquet, qui se doit d’être facile à tenir (car Mr Wenig est en fauteuil),sans trop de chichis et plus masculin pour Monsieur.

Je travaille mes centres de tables en rond(comme les tables) avec 2 pains de mousse hydrophile taillés dans une coupelle ronde et noire pour mieux la camoufler. Je pique des lianes, tiges d’Eucalyptus et du lichen tout autour à la base, un peu de feuillage sur le dessus et je pique enfin mes fleurs que je travaille par masses. Roses blanches branchues, hortensias vert, alstroemerias blanc et brun, Hypericum vert; et pour les fleurs de saison j’ai opté pour des renoncules doubles aux nuances d’orangé/vert, ainsi que de jolies Jonquilles blanches au coeur orange. Je les regroupe par 5 tiges liées par un raphia chocolat. Elles se dressent ainsi fièrement, tout en s’ouvrant presque à vue d’oeil.

Le repas se déroule le dimanche midi, je prévois donc une installation, une fois les tables dréssées, entre 10h30 et 11h30, le temps de faire quelques photos.

Les premiers invités vont commencer à arriver, je m’éclipse alors sous la neige tombante…

2 réflexions sur “Les 100 hivers de Mr Wenig…

Laisser un commentaire

