Mariage en Las Vegas!

IMG_5194

Même si le temps n’est pas à la fête, l’Amour l’est toujours, et la saison des mariages a reprit depuis quelques semaines déjà.

Enfin je retrouve les délicates et leurs parfums, leurs matières, l’art du détail qui ne me lâche pas, ce stress qui chatouille le ventre, pour au final, gagner l’émerveillement dans les yeux de mes clients…           Le jeu en vaut la chandelle!

Sonia, Wedding Planer, m’a contactée en Aout dernier concernant le fleurissement d’un mariage sur le thème de Las Vegas. Original mais risqué,  j’y ai vu là l’occasion de relever un réel défi.

IMG_5071

On me commande le bouquet de mariée,  le bouquet à lancer(« bouquet de la vierge ») , la décoration de l’allée de cérémonie et d’une arche.

Je fais plusieurs propositions: pour le bouquet de mariée, j’opte pour des cartes en collerette(la main la plus chanceuse au Poker) des jetons et un dé incorporés aux fleurs.

IMG_5120

Le bouquet à lancer doit être quasiment le même sans les éléments déco. Et au final, est aussi beau que celui de la mariée.

Après être passées déposer le bouquet de mariée chez elle le matin, direction le domaine de la Patulière à Breux-Jouy (91), au fin fond des champs, pour y prendre possession des lieux et commencer l’installation de la déco.

IMG_5193

J’aide au montage de l’arche de cérémonie qui sera placée derrière le couple et l’officiante. Puis, tige par tige, je l’habille de haut en bas pour en faire un élément de décor bucolique qui encadrera parfaitement les jeunes amoureux.

IMG_5180

Je place ensuite mes 2 bouquets sur la pergola d’accueil, et je cache le lien par un ruban de satin blanc. Le temps s’est gâté et nous sommes obligées d’installer tout ça en intérieur. Heureusement, il y a une mezzanine donnant sur le hall, assez grande pour y placer les 130 chaises et le tapis rouge. La Wedding est débordée avec cet imprévu et je prends en charge la suite pour pouvoir être dans les temps.

IMG_5209   Il reste les minis bouquets à placer dans les soliflores qui devaient être suspendus sur piquets de fer forgé, dans l’allée de cérémonie, planté dans le sol… et là, on ne peut plus! La seule option qui se présente est de les fixer dans l’escalier qui mène à la mezzanine. Celui-ci est imposant, en pierre, « Royal ». Idéal pour une montée vers l’espace de cérémonie qui les liera pour la vie; mais surtout, il est muni d’une rambarde en fer forgé elle aussi, ce qui me permet d’y associer parfaitement les piquets, fixés discrètement. J’y suspend ensuite les soliflores avec un fin ruban de satin; quelques allers-retours aux lavabos pour les remplir tous et j’y introduis enfin les minis bouquets.

On entend les premières voitures des invités arriver; je range mon barda fissa’, et prend mes photos avant de m’éclipser sous la pluie, il était moins une!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s