Mariage en Rome Antique

photo 1

Voilà un mariage à thème bien défini! En effet, quand Laury et Patrick m’ont contactés pour travailler ensemble sur leur mariage, ils avaient déjà largement réfléchi à leur ambiance et à ce qu’ils voulaient.. J’aime!

La salle est trouvée, rustique avec de belles poutres apparentes. Je leur propose, en déco de salle, de les habiller de lierre et de fleurs.Patrick étant d’origine Italienne, ils aimeraient y faire un clin d’œil. On se rencontre,et ils me parlent de leur goût pour la Rome Antique, la mythologie, les bonnes choses et la simplicité.

IMG_5400

Ils me demandent également des centres de table(9), le bouquet de mariée, des boutonnières(4),une barrette fleurie pour la mariée,et de décorer l’allée de la cathédrale.

Nous décidons ensemble de faire les centres de table dans des coupes Médicis qu’il faudra trouver à Rungis, et d’y incorporer des fruits pour rappeler la Rome Antique, comme des grappes de raisin, avec des fleurs ivoire et saumon. Ce qui s’associera parfaitement avec les noms de table(dieux Romains) et les menus écrits sur de l’ardoise, les bougies et un peu de lierre pour compléter la table.

Pour le bouquet, Laury en souhaiterais un travaillé en « cascade ». Pivoines,roses, et Lisianthus seront donc à l’honneur, n’étant déjà plus la saison du jasmin. Du Scylène pour étoffer tout ça et appuyer le coté retombant du bouquet.photo 2

Je commencerais par décorer l’allée de la cathédrale le midi, pour installer les tables ensuite l’après midi. Nous décidons d’habiller l’allée de cérémonie avec des nœuds d’organza blanc accrochés aux chaises, camouflant une pipette avec du lisianthus, sur les 10 premières rangées.

Une fois sur place, l’allée est immense et je me rends compte qu’il vaut mieux décorer une rangée sur 2 pour étaler la décoration et en garantir l’effet visuel.

IMG_5268

On se demande souvent si notre prise d’initiative sur ce qui est convenu ne va pas déplaire au client, mais une fois de plus mes mariés me faisaient confiance, et lorsqu’ils sont dans l’ambiance du jour J, ils ne pensent plus à tout ça! Cela leur a plu et j’ai du coup eu raison de me faire confiance.

Lorsque je suis arrivée, ils venaient de célébrer des baptêmes, la cathédrale était noire de monde. Les gens de la paroisse ont ainsi disposé des bouquets offerts devant l’autel afin de l’agrémenter pour les mariages de l’après midi et sont partis déjeuner me laissant LA clé pour travailler pendant ce temps; ça n’arrive pas souvent: j’étais seule dans l’immense bâtisse, on se sent alors comme privilégié dans ce calme solennel, et les rayons du soleil transperçant les vitraux, la spiritualité nous envahit! Je commencais par installer mes « bouts de banc » et finis par arranger les bouquets d’autel ensuite, n’étant pas la priorité; un rappel d’une rose nouée à la chaise de chaque marié et mon décor prenait forme.

IMG_5313

Après ça,en tout début d’après midi,direction la salle de réception pour en achever l’installation. Je suis déjà venue la veille, habiller les poutres et mettre les composition au frais, car l’air était lourd,l’orage s’annonçant..

Je décide d’orner les buffets de 2 bouquets faits avec les fleurs qu’ils me reste, le traiteur me proposant ses contenants(vases médicis),en attendant qu’ils dressent les tables afin d’y installer mes compositions et fignoler la présentation, avant de prendre mes photos.

IMG_5397

Avant de partir, je prends l’initiative de décorer le buffet du vin d’honneur dehors avec quelques lianes et fleurs qu’il reste, ainsi que le plan de table et l’urne,dans le hall,histoire d’accueillir comme il se doit les mariés, très contents, et leurs invités.

Laisser un commentaire

