Le mariage d’Elise et Julien

Le 29 Juin 2013, Elise et Julien se disaient OUI dans un château de Touraine.IMG_5780 Ils m’ont demandé de les accompagner dans une déco délicate et raffinée, aux teintes claires mais relevées de touches corail.

Elise avait envie de centres de table sous cloche, pour le coté précieux, pourquoi pas posés sur des miroirs ronds, plus larges, pour plus de profondeur…

IMG_5754

Je les ai travaillés en piquant dans des palets de mousse hydrophile, de l’hortensia blanc, du gypso,lisianthus et oeillet blanc, et une belle pivoine corail, à peine épanouie.

Après avoir demandé si les bougies étaient possible, ils décident d’en attribuer 3 par table en photophore de verre; posés sur les miroirs leur flamme est doublée, ce qui donnera une ambiance tamisée chic en fin de soirée. Nous avons envie d’ajouter des boules plexi’,qu’on rempli de fleurs comme des boutons de roses, du lisianthus, et du gypsophile.

IMG_5649 Une robe de style rococo amena Elise à choisir un bouquet en aumônière,c’est original et permet d’avoir ses 2 mains libres une fois pendu au poignet, aussi délicat que sa anse en dentelle fine.

IMG_5716

On opte pour une association ivoire/saumon, clair et pastel, avec de l’hortensia, gypsophile et des roses anciennes.

Une table est prévue pour l’urne, Elise pense la faire dans une cage à oiseau, qu’elle me demande d’agrémenter de quelques fleurs. Une bouteille ancienne en verre soufflé l’accompagne.

IMG_5662Après s’être présentés à Mr le Maire, tous les invités étaient conviés à se retrouver dans la cours du château, en attendant la cérémonie laïque,installée au jardin. Nous y avons dressé 2 barrières de fleurs suspendues,balisant ainsi l’espace de cérémonie, et des pétales de roses étaient prévus pour l’allée centrale.

Présente parmi les familles et amis, j’avoue avoir versé ma petite larme au fil des discours tantôt drôles ,affectueux ou surprenants, mais tous très émouvants.

IMG_5723Le vin d’honneur suivant la cérémonie, j’en profite pour peaufiner la décoration de la salle, la mise en place des compositions et arrange une dernière fois les cartes du plan de table. Je l’ai travaillé comme un arbre, des branches habillées de hampes de phalaenopsis et autres fleurs,auxquelles sont suspendues les cartes des numéros de table; avec le plan général sur châssis à coté, au cas où, pour simplifier!

Voilà une installation de plus qui s’achève, et comme d’habitude je veux être sûre que tout soit au mieux avant l’entrée des invités; puis, comme une petite souris, je les observe discrètement découvrir la salle, contente d’avoir contribuer à ce grand moment de bonheur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s