Un mariage blanc et bleu

101

En juillet 2013, c’est Céline qui me demandait pour son grand Jour une décoration florale bien déterminée, champêtre en blanc et bleu,elle a déjà tout prévu pour la déco autour, il lui « faut juste les bouquets ».

On part sur des Hortensias, disponibles dans les 2 couleurs, du delphinium bleu, des scabieuses, du gypsophile, des chardons,des agapanthes et du lisianthus..

Elle tient à l’hortensias bleu pour son bouquet de mariée, que j’ai donc travaillé par masses, et soigner la coquetterie de sa poignée avec différents rubans bleus.

017Pour l’accompagner, je leur ai offert 3 Boutonnières (ils le méritaient et le timing le permettait) présentées sur leur plateau.

J’ai adoré accompagner cette future mariée, très créative, qui a pris en main sa déco en détail, en partant du motif de sa housse de couette IKEA! Le Do It Yourself prend ici tout son sens: un motif à pois de différents bleus,qu’elle a découpé,travaillé pour la décliner sur plusieurs objets, créant ainsi par touches et rappels, une harmonie visuelle et cohérente, et de manière originale (les numéros de tables, les rubans des pots, des badges, des fanions… etc)

La salle m’était inconnue et c’est en me rendant sur place que je m’aperçue qu’elle était toute…en bois! Pour une fois je n’avais aucune idée du style de la salle, et j’étais ravie de la surprise.

Hormis sur la table des enfants qui était en longueur, sur chaque table ronde je disposais 3 bouquets: un gros dans un pot à confiture avec un ruban de tissus; un moyen dans un pot plus petit,avec une carte de remerciement attachée par un ruban bleu 3 tiges dans un soliflore IKEA aussi.011-2

Elle a préparé toutes les autres décos, fioles, livres, les petites confitures « save the Date »,les cadres du Menu et ceux avec les numéros de tables, et photophores; je n’ai plus qu’à bien les positionner par rapport aux bouquets et à l’entrée de la salle; sur les tablée des enfants, elle a confectionné des moulins à vent en papier déco trop choux, répartis par petits bouquets, bref, en 2 mots « good job »!!!

  Ils avaient prévu une table pour l’urne et le livre d’or, également à la décoration bien réfléchie: d’un coté le livre « dort » avec des cadres et un petit bouquet, et de l’autre l’urne réalisée dans un trio de valisettes décorées, des globes terrestres pour un clin d’œil aux voyages et donc à leur lune de miel; un autre bouquet clôturant cette jolie mise en scène.IMG_6086

En dernier, j’ai aidé à la mise en place du Candybar: shtroumphs, colas, tagadas, marshmallows et Dragibus seront à la disposition des invités gourmands qui pourront se servir un assortiment dans de petits sachets de papier.

Après avoir tout vérifié et bien mis en place, j’ai remballé mon petit bazar et pris le temps de faire mes photos, indispensables pour garder une trace de mon travail; les invités et les mariés arrivent au compte goutte, il est temps pour moi et mon gros ventre de 6mois de nous esquiver…

 

 

 

2 réflexions sur “Un mariage blanc et bleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s