Le grand mariage d’Anne-Sophie et Thierry en Bourgogne

Au début de ma création d’entreprise, je passais des heures à parcourir les sites et blogs de mes consœurs aux doigts de fée, m’abreuvant d’inspirations et rêvant un jour d’arriver à les égaler..
Et puis par hasard, j’ai rencontré au détour d’un petit thé, Laetitia de Florésie. Egalement autoentrepreneur dans la région de Reims, j’ai eu un véritable coup de cœur pour son travail ingénieux et poétique, elle est comme ma « grande sœur de passion », puisqu’elle m’a guidé vers de nouvelles techniques et n’est jamais avare de partager ses connaissances, noms, blogs, bons plans intéressants dans le milieu des fleurs. Loin de l’image « cul-cul » que certains s’en font, c’est un monde riche en couleurs, aux tendances variées, qu’offre la patience du végétal, à travers les pays la pratiquant.

mariage-0045Et c’est comme ça que de chouettes partenariats prennent forme! Laetitia me contacte en janvier pour me présenter l’esquisse du projet d’Anne-Sophie, son mariage au château familial en Bourgogne, et me demander de lui louer mes bras pour 3 jours sur place. Très enthousiaste à cette idée, je ne suis pas peu fière de l’avoir aidée et l’a remercie encore de sa confiance!

Le château possède une église qu’il faudra décorer, un jardin typique où se déroulera le cocktail, et un immense hangar rénové pour le banquet. Des couronnes, barrettes fleuries, bouquets, boutonnières sont également prévus et des extras peuvent être demandés sur place, c’est aussi ça l’avantage du Sur-Mesure!

Laetitia passe me prendre en camion(!) chez moi le jeudi vers 4h30 et nous nous rendons à Rungis pour l’achat des fleurs, nous devons arriver dans la matinée au château(+ 2h de route) pour commencer au plus vite à composer; alors c’est à pas de courses et efficaces que nous cherchons et chargeons nos rolls de 2000 tiges de fleurs à travers le pavillon des fleurs (certaines bien précises, comme l’amarante »Renard »que j’ai carrément traqué!). 4h après, nous voilà en direction de la Nièvre, le camion à ras bord de sceaux, caisses d’outils/matériaux et 40 cagettes de mousses des bois,qu’il va falloir vider pour mettre au frais et à l’eau en arrivant.

Dès notre arrivée, plusieurs membres de cette grande famille viennent et se relaie pour nous prêter leurs bras. On est dans le rush, et attaquons rapidement les préparatifs. Jusqu’au samedi 18h, on est à fond. Je tente par dessus tout d’être à la hauteur des missions que Laetitia me confie, d’abord l’habillage des rambardes d’église et cercles fleuris en déco, avec l’aide efficace de la maman de Thierry. J’ai pu également faire toutes les boutonnières(garçonnets d’honneurs, témoins, famille=17!), les barrette des témouines (5) et la barrette fleurie de la mariée. On aura surtout travailler ensemble, tout au long de ces 3 jours, me permettant d’avoir beaucoup appris et j’ai adoré ça!

Laetitia et Anne-Sophie avaient penser une déco originale pour le Bar de l’espace banquet, avec des cœurs découpés dans du plexi fluo rose et jaune, camoufflant une pipette dans laquelle je mettrai une tête de Dahlia rose et orange, en alternance, suspendus contre le mur.. super effet avec la lampe à UV!

Le samedi matin, j’aperçois la photographe des mariés et je reconnais Sabrina Dupuy, avec qui j’avais fait le shooting de Salomé et ses robes de mariées. c’était sympa de la revoir, sachant d’avance que ses images seraient de qualité et que ça mettrait vraiment en valeur notre travail.

Pour le banquet, elles ont validé un chemin de table de mousse boule parsemé de têtes de fleurs, avec des photophores à pied pour la touche longe. Simple mais efficace, vu la place disponible sur ces longues tables, et qui s’accorde parfaitement avec le thème et l’environnement du hangar. Chaises dorées, serveurs de l’école Bocuse, moquette noire, et lumières tamisées pour l’esprit de la soirée; robe en dentelle magnifique, bouquet bohème violet, château du Moyen-Age, vielles ferronneries, des idées de génie, les enfant d’honneurs trop mignons habillés pareil, Florésie en charge de la déco, des choix de gout qui étaient à la hauteur de l’événement.

mariage-0500

 

Laisser un commentaire

